Profession de foi

Chères Consœurs, Chers Confrères,

Nous sommes fiers d’être avocats.

Ancienne collaboratrice du Bâtonnier Jean-René Farthouat, ancien collaborateur du Bâtonnier Mario Stasi, nous avons été formés dans la conviction du caractère fondamental des missions de notre Ordre.

L’Ordre est le garant de l’intégrité du barreau, dont la respectabilité et la force sont les conditions de notre liberté, de notre indépendance, de la confiance qui nous est faite au palais et plus largement dans la Cité. L’autorégulation est une prérogative précieuse qu’il faut préserver.

Nous avons en commun la volonté d’œuvrer, humblement mais avec détermination, en faveur d’un barreau intègre et humain.

Nous partageons les mêmes priorités :
 

  • Défendre le secret professionnel de l’avocat, droit fondamental du justiciable, dont la valeur constitutionnelle doit être consacrée. Les textes et la jurisprudence se contredisent. Le combat continue ; il doit être acharné, politique et juridique.
  • Renforcer la solidarité entre avocats, dans un contexte difficile pour beaucoup. L’Ordre doit protéger les confrères isolés, en difficulté financière ou psychologique, par des mesures concrètes et efficaces. Nous avons notamment conscience de la nécessité de prévenir les risques psychosociaux et toutes les formes de harcèlement au sein de nos cabinets.
  • Promouvoir une déontologie moderne, adaptée aux changements de notre époque, avec le souci particulier des collaboratrices et collaborateurs, dont il convient d’assurer l’avenir.
  • Favoriser le développement économique des cabinets, les opportunités de croissance tant en France qu’à l’international, en préservant les principes essentiels qui sont les nôtres, telles la probité et l’humanité.
  • Faire du barreau de Paris un acteur incontournable de la défense des droits fondamentaux en France comme à l’étranger.

Nous vous proposons de mettre notre passion de la défense, notre goût du défi et notre détermination à votre service au sein du Conseil de l’Ordre.

Vos bien dévoués Confrères,

Bénédicte Graulle & Emmanuel Mercinier-Pantalacci

 

Site de campagne : www.graulle-mercinier.fr